SUD OUEST La Bastide

http://sudouestlabastide.free.fr/

Rive Droite 2000 (2006)

Michel Lacarriere0 0606_1_1_1_1_1_1_1_1.jpg

RIVE DROITE 2000 

Rivegauche2000 2_2_1.JPG

Association de défense de la vie du quartier Bastide


 Association Rive Droite 2000, créée en novembre 1999 par Jean Claude Bergerot décédé en juin dernier d'une longue maladie. Pour poursuivre sa démarche de défense et d'animation de la Bastide, le bureau de l'association s'est le 8 juillet dernier pour élire une nouvelle direction. Nicole Bergerot, la femme du défunt et Pierrette Crocq une fidèle de l'association ont été élues co-présidentes, la tache n'est pas facile. Elles vont reprendre les dossiers en courts et continuer dans le même esprit que le président fondateur. "Animer le quartier en améliorent le quotidien des riverains (nuisances, relations avec la mairie et la CUB, les travaux, les espaces verts, le stationnement etc...)

Pierrette Crocq, a en charge l'organisation du repas de quartier, organisé dans le cadre du pique-nique de quartier. Il se tiendra vendredi 8 septembre à partir de 19h30 sur le parking situé derrière l'optique Corfias à l'angle des rues Préville et de Deyme. Chacun porte son panier repas, une occasion de communiquer dans la bonne humeur, la convivialité avec vos voisins de quartier.

Une réunion de rentrée est prévue fin octobre. Pour Nicole Bergerot, "c'est réunion a toute son importance pour bien préparer la réunion du Conseil de Quartier de la fin d'année avec les nouveaux élus de la mairie". Des dossiers sont en préparation et des revendications de riverains sur : les nuisances de stationnement intempestif sur les trottoirs, la circulation de camions de chantier qui démolissent les trottoirs en y roulant dessus pour tourner. De plus, les différents problèmes environnementaux seront portés et défendus par l'association Rive Droite 2000 auprès de l'autorité compétente.

Association Rive Droite 2000 :  siège social 44 rue de Lauzac
Tel : 05.56.32.76.83 - 06.88.57.57.74.
Courriel : rivedroite2000@wanadoo.fr


 
 Rivegauche2000_3_1_1.JPG Nicole Bergerot et Pierrette Crocq,  co-présidentes de l'association, sont inquiètes du trafic de camions dans les rues des Vivants, de Lauzac et les rues adjacentes. Les trottoirs sont défoncés. Il y a aussi des risques d'accidents avec le passage des canions sur les trottoirs lorsqu'ils tournent. Un des dossiers que va suive l'association.