Page en cours de chargement


Texte à méditer :  Une bonne information doit être vérifier au moins deux fois.   

Le site
cool SUD OUEST la Baside, site d'information sur la vie quotidienne du quartier bastidien.
Tour de quartier, portrait, agenda, évévements, spectacle, etc...
A lire
+ Actualité
+ Annuaire
+ Artisanat commerce
+ Le patrimoine bordelais
+ Mairie de Bordeaux
+ SPORTS
+ SUD OUEST la Bastide
+ Salon 2011
+ la maison écocitoyenne
+ la santé oculaire
Archives
 -  2006
+ 2006 SPORTS
+ 2007
+ 2007 LEGISLATIVES
+ 2008
+ 2008 Artisanat commerce
+ 2008 exposition
+ Activités vacances
+ Atisanat commerce
+ Congrès
+ Culture - Thèâtre - Exposition - Cirque
+ Développement durable
+ ELECTIONS 2008
+ Election municipale 2006
+ Foire de Bordeaux
+ Infos de la semaine
+ JO 2008
+ Mairie de Bordeaux
+ Préparer VOTRE info
+ Religion - Culte
+ Rétrospective
+ SPORTS
+ Spectacle Culture Thèâtre
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
276 Abonnés
Contact - Infos
Ecrire à Michel  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

LIENS
Contact
Michel Lacarriere0 0606_1_1_1_1_1_1_1_1.jpg2006 - Corinne Loora

Parcours. Chef d'entreprise et artiste, Corinne Loora alias "Melle Koo" veut remonter sur scène. Portrait

"Mes deux métiers sont compatibles !"

 

Corinne Loora  en studio.jpg
Corinne Loora alias "Melle Koo"

Le quartier Bastidien cache des gens hors du commun, atypique ou qui ont des talents cachés comme Corinne Loora alias "Melle Koo". Née à Bordeaux Bastide, elle grandi dans les citées de banlieue entourée de musiciens et danseurs. Adolescente, elle danse sur des musiques funky, hip-hop avec des formations Bordelaises qui se produisent sur les scènes régionales. Puis devenue femme, se présente a de nombreux castings photo et cinéma, devient modèle de photos publicitaires, actrice de compléments ou figurante pour des films tournés dans la région comme "Temps contre temps ou Regarde moi quand je te quitte".

Corinne aime la vie active et trépidante, elle veut aller de l'avant. 1993, sera une année importante. En effet, elle rencontre son ami Jean-Luc, organisateur et producteur d'événements avec qui elle est aujourd'hui associée dans de nouvelles aventures professionnelles.
Au cours de soirées sympa, il lui fait découvrir le Karaoké, puis ses premiers concours de chants régionaux. Elle découvre sa voix et décide d'étudier le chant et la technique vocale à Bordeaux dans différentes associations comme "À Travers Chant" ou "La Rock-School". Les études dureront cinq ans, un an de lyrique, trois ans de variété et un an de rock.  

"Aisance scénique". Après tout ce travail, elle décide de s'installer à Paris pour y rencontrer son futur compositeur. Jean Luc l'oriente vers des cours et des stages dans des écoles de chants comme l'institut supérieur du spectacle à Paris. Corinne Loora et Penna.gif
Riche en créativité musicale, Corinne est attirée par des styles très différents : les années 70, le métissage rock funky disco dance. Puis tout s'enchaîne, elle s'entoure de musiciens chevronnés, débute dans l'écriture et ses goûts musicaux plaisent. Puis se sera la rencontre avec l'auteur compositeur chanteur Fernand Péna, "leader du groupe "Tac Poum Système", il fait parti de ces illustres inconnus qui survivent de la musique depuis presque 40 ans. Ceux qui ont vécu la révolution musicale des seventies et continuent leur petit bonhomme de chemin. Et oui, il en reste!" dit-elle avec force. On peu écouter son répertoire sur www.lezarts.info
Collaboration fructueuse depuis huit ans avec Fernand, qui entre temps devient son coach vocal, ce qui donne un cocktail très éclectique de standards réorchestrés et des compos originales.
Au dire de son entourage, "ses goûts pour la mode, le mannequina, la photo, la pratique de la danse depuis 20 ans lui donne une aisance scénique vraiment très agréable."
Après avoir travaillé et mise au point un répertoire de reprises, elle se produit dans les cabarets, scènes ouvertes, festivals. Une satisfaction, Corinne enregistre huit titres et prépare un album.

Chef d'entreprise. Corinne Loora chanteuse0 0506.gifDe retour sur la Bastide depuis deux ans, elle crée en mars 2004 avec Jean Luc Symphor une entreprise conseils pour communication événementielle : Segway France Organisation (SFO)*, agence indépendante à l'enseigne de KOO Productions. SFO a pour activité la production et la mise en scène d'événements Segway.
"Pour moi les deux métiers sont compatibles" dit-elle. Ce chef d'entreprise artiste, est en manque de scène. Elle cherche à recréer une formation musicale pour l'accompagner sur les scènes et les festivals de la région. Corinne voudrait réaliser son projet du mois de juillet, être opérationnelle pour le festival des nouveaux talents. Pour cela, elle recherche un batteur, un guitariste, une basse, un clavier. Contact émail mellekoo@orange.fr

*Segway France Organisation 373 Avenue Thiers Tél : 05 57 540 531 - Mobile : 06 87 814 347 - e-mail : segwaypro@wanadoo.fr - Site internet : www.segwaypub.com

Michel LACARRIERE


Date de création : 18/09/2006 • 19:36
Dernière modification : 10/07/2007 • 16:31
Catégorie : 2006
Page lue 2010 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

react.gifRéactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Recherche




Préférences

 Nombre de membres 31 membres


Utilisateurs en ligne

( personne )
Agenda

Sondage
Que pensez-vous de SUD OUEST la Baside ?
 
Génial !
Bien
Moyen
Bof...
Résultats
Service Public
^ Haut ^

SUD OUEST la Bastide, l'info Bastidienne par le Net
GuppY - http://www.freeguppy.org/
  Site créé avec GuppY v4.5.14 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.49 seconde