SUD OUEST La Bastide

http://sudouestlabastide.free.fr/

L'union mutualiste s'installe sur la ZAC (2007)

Michel Lacarriere0 0606_1_1_1_1_1_1_1_1.jpg

CONSTRUCTION. La plus ancienne mutuelle de Gironde, le Pavillon de la mutualité-prévoyance, implante son siège

L'union mutualiste s'installe sur la ZAC


Lors de la pose de la plaque de la première pierre, Michel Audéon, Président de Pavillon de la Mutualité Prévoyance a souligné la présence, à ses cotés, du Professeur Ducassou, Adjoint au Maire de Bordeaux, chargé de la culture et patron de la médecine nucléaire au centre hospitalier universitaire.
Puis il a rajouté que sa présence montre "tout l'intérêt que porte la Mairie de Bordeaux à notre implantation dans cette ZAC de Bordeaux Bastide, l'un des nombreux bassins du nouveau dynamisme de la Métropole de Bordeaux, initié sous la houlette de son Maire, Monsieur Alain Juppé."
Créée en 1921, le Pavillon de la Mutualité Prévoyance, est la plus ancienne mutuelle de Gironde, a été la branche des garanties et assurances de personnes du Pavillon de la Mutualité, le premier Groupe Mutualiste Aquitain de Santé.

2500 m² de bureau. Pour faire face à son développement, Pavillon de la Mutualité Prévoyance a fait le choix de créer son propre établissement et a décidé de renforcer ses liens de proximité avec ses adhérents, en s'implantant sur la rive droite de Bordeaux au coeur de la Bastide.
   Ce bâtiment, sera destiné au Siège social d'une union régionale de mutuelles qui a vu le jour récemment. Cet union regroupe en son sein le Pavillon de la Mutualité Prévoyance mais également l'union de mutuelles ALLIA, créée initialement avec leurs collègues de Périgord Mutualité en Dordogne, sans compter d'autres perspectives d'alliances mutualistes, régionales, voire interrégionales.
"C'est donc un choix volontaire, régional que d'avoir, comme on le dit, pignon sur rue dans la métropole de Bordeaux a rajouté le président.

"L'alliance de l'histoire et du futur". Il a remercié les services de La Mairie pour leurs conseils utiles dans la constitution du dossier, et félicité l'équipe d'architectes, autour de Messieurs Marty et Hybre.
   Pour la rentrée de septembre, cet ensemble de bureaux de 2500 m2, déployé sur quatre niveaux, sera livré. "Il sera ainsi à l'image de ce nouveau quartier de Bordeaux, à la pointe de l'innovation, tourné vers le futur, mais dans le respect des valeurs. Il sera l'alliance de l'histoire et du futur." A conclus le président.

Michel LACARRIERE