SUD OUEST La Bastide

http://sudouestlabastide.free.fr/

Corinne Tramasset expose (2006)

Michel Lacarriere0 0606_1_1_1_1_1_1_1_1.jpg

AVENUE THIERS. La Bordelaise Cornne Tramasset montre son travail dans l'ancienne boucherie Peybayle

Drôle d'endroit
pour une expo

 


Alors qu'elle prépare un baccalauréat Lettres et Art, Corinne Tramasset expose pour la première fois à l'âge de 15 ans. Elle poursuit sa vocation dans le monde de l'art puisqu'elle étudie l'Histoire de l'Art et l'Archéologie. Elle travaille sur des chantiers de fouille où l'on reconnaît la rigueur de ses dessins puis elle s'oriente vers la restauration des objets d'art et enfin crée une entreprise de décoration d'intérieur. Corinne exerce alors son art sur les murs, peint des fresques, des trompe-l'œil, fabrique des décors et des modules d'exposition.
   Sans être native de la Bastide, cette Bordelaise y est très attachée, elle y a fait une partie de ses études au collège Sainte marie de la Bastide, et depuis vingt ans y laisse l'empreinte de son talent dans le quartier. 
   Notamment dans l'église Sainte Marie de la Bastide, où elle restaure les mains de la Vierge et sculpte le décor de l'autel. Elle réalise aussi les décors du Poquelin Théâtre de la Bastide, du théâtre du Gallia et participe à la décoration de nombreux intérieurs bastidiens.
   Son implication dans le milieu associatif bastidien comme au Pôle Patrimoine et Culture du Marché du Bon Goût d'Aquitaine sur l'avenue Thiers la fait connaître de bien des habitants.

Inspiration. De ces rencontres naissent des relations d'amitié qui génèrent un goût profond pour le bien vivre, le bon goût, les valeurs humaines, la chaleur des moments festifs. L'expression artistique de Corinne Tramasset tente de témoigner de ces sensations : de la couleurs, du mouvement, de la bonne chère.  Des natures mortes pleines de vie côtoient les rugbywomen, les paysages colorés et les vigoureux portraits. 
   Pour afficher son art Corinne Tramasset a choisi un lieu chargé de saveurs gastronomiques, de petites histoires, de rencontres de quartier : l'ancienne boucherie Pébayle, aimablement mise à disposition par Alain Petit. Là, dit-elle, "je vais y installer mon chevaler pour travailler sur la toile, je pense que ce lieu va me donner de l'inspiration, ce lieu a une vie. Cela change des murs blancs des galeries d'exposition traditionnelles."
   Cette épicurienne est pleine de talent, de sympathie. Elle peint aussi son autre passion, la mer, la navigation, les régates.
   Aquarelles, dessins, huiles mais aussi sculptures et assemblages vous attendent autour du verre de l'amitié. Une rencontre à ne pas manquer.


Exposition du 12 au 16 décembre de 14 heures à 19 heures 30
117 avenue Thiers, 33100 Bordeaux Bastide

Michel LACARRIERE