SUD OUEST La Bastide

http://sudouestlabastide.free.fr/

Les travaux scolaires (2007)

Michel Lacarriere0 0606_1_1_1_1_1_1_1_1.jpg

Rentrée scolaire 2007/2008


 Travaux : 148 chantiers se sont poursuivis cet été

 

Partenaire de l’ Inspection Académique, l’équipe municipale veille à mettre en place des moyens de qualité afin que tous les écoliers bénéficient d’une structure et d’un encadrement de haut niveau.

Peintures, sanitaires, salles de jeux, garages à vélos, réfections de classes, de garderies, de dortoirs, aménagements de cour… en 2007, le budget engagé pour les 148 chantiers en cours s’élève à 2 313 345 euros.

 

Cet année (la période des congés d’été ne permet pas de mettre en œuvre la totalité des chantiers prévus et certains sont entrepris pendant le temps scolaire avec l’accord des enseignants), 35 salles de classe ou bureaux ont été rénovés notamment dans le groupe scolaire St Bruno, à l’élémentaire Somme, l’élémentaire Pins Francs, la maternelle Paul Antin, l’élémentaire Dupaty, l’élémentaire Albert Schweitzer, l’élémentaire Condorcet, la maternelle Naujac, la maternelle Pas St Georges, l’élémentaire du Vieux Bordeaux, l’élémentaire Cazemajor, l’élémentaire Jules Ferry ,etc.

Les 2 cours de la maternelle Lagrange et de l’élémentaire Albert Barraud ont été complètement remises à neuf.

Dans le cadre des économies d’énergie dans les bâtiments scolaires de la ville de Bordeaux, 9 chantiers de remplacement de menuiseries ont été menés afin d’améliorer l’isolation des bâtiments.

A l'élémentaire Montaud, le grand chantier de restructuration a commencé alors quecelui de l’élémentaire Stéhelin se poursuit (achèvement au printemps 2008),

 

Enfin, les études se poursuivent pour la restructuration du groupe scolaire Beck - Buisson (début des travaux prévu en février 2008) et la reconstruction de l'école maternelle Barbey (début des travaux en juillet 2008)

 

Une multitude de petits travaux – comme poser une étagère, réparer une chasse d’eau, ou remplacer une vitre - sont réalisés tout au long de l’année, le plus rapidement possible. La Mairie intervient ainsi plus de 4 500 fois par an, et cela sans compter les urgences.