SUD OUEST La Bastide

http://sudouestlabastide.free.fr/

L'association Ausone (2007)

Michel Lacarriere0 0606_1_1_1_1_1_1_1_1.jpg

Danse :



l'Association Ausone

Ma passion de la danse et de la chorégraphie, je voulais la vivre de l'intérieur.

Lysiane Moulieras : prof et chorégraphe

Lysiane Moulieras, bastidienne, débute la danse dés l'age de 5 ans chez Marielle Olivier. Elle continuera sur Paris durant deux ans. De retour à Bordeaux, elle perfectionnera sa formation trois fois par semaine avec Maryse Dumas, Pierre Lacour et Paoli.

Elève réservé, appliqué, travailleuse, mais pas surdouée, elle se dirige vers le professorat et la chorégraphie. Dés l'age de 19 ans, elle professe dans les centres culturels de la CUB et les écoles municipales puis chez Sylvie Tarraube-Martigny. Elle travaille une année dans une compagnie de danse en Italie et à Paris. Les circonstances de la vie font qu'elle retourne sur Bordeaux et décide d'ouvrir sa propre école de danse. "Ma passion pour cet art, je voulais le vivre de l'intérieur. Avec l'école la transmission du savoir et l'enseignement, avec la troupe Ausone, la chorégraphie."

Il y a dix ans, l'association intervenait en milieu scolaire dans le cadre de classes à thèmes. "En 2005 et 2006, avec les élèves de l'école et les membres de l'association, nous avons produit un spectacle de danse contemporaine."
Cette année, et plus que jamais animée par une passion indéfectible, cette compagnie bordelaise a fait un pari : produire une création originale, empreinte d'une sensibilité exacerbée, d'un engagement sans retenue, d'une plastique et d'une esthétique recherchées.
Forte d'un langage chorégraphique et d'une conception de la mise en scène qui lui sont propres, Lysiane Moulieras, raconte des histoires de tous les jours ou nous plonge dans l'abstraction la plus absolue. Elle évoque aussi bien de petits riens qui constituent l'homme que les grandes thématiques qui fondent l'humanité. Elle explore ainsi l'humain sous toutes ses coutures. De la détresse à l'exaltation, de la sphère sociale à l'univers intime, avec toujours une grande liberté de ton.
Cinq interprètes (Angélique Arsicauc, Aurore Auffredou, Anne Bernard, Géraldine Pratcorona, Ophélie Yuguero) offrent une danse vive, sensuelle, bouleversante aussi.
Cette première création "Chute Libre" est un spectacle en cinq tableaux chorégraphiées par Lysiane Moulieras. L'ambition de stimuler l'imaginaire, d'interpeller et de ravir aussi bien les profanes que le spectateur averti. Il s'adresse aux contemporains.

La première se déroulera samedi 6 octobre à 21h00 sur la scène de la Coupole à St Loubes.

Tarif Général 12€ Gratuit jusqu'à 10 ans.
Renseignements : 05.56.68.67.06 - 05.57.96.97.84 - 05.56.32.23.33

Michel Lacarriere