Page en cours de chargement


Texte à méditer :  Pourquoi vouloir compliquer ? Lisez SUD OUEST la Bastide simplement ... smile et faites le découvrir à un ami.   

Le site
cool SUD OUEST la Baside, site d'information sur la vie quotidienne du quartier bastidien.
Tour de quartier, portrait, agenda, évévements, spectacle, etc...
A lire
+ Actualité
+ Annuaire
+ Artisanat commerce
+ Le patrimoine bordelais
+ Mairie de Bordeaux
+ SPORTS
+ SUD OUEST la Bastide
+ Salon 2011
+ la maison écocitoyenne
+ la santé oculaire
Archives
+ 2006
+ 2006 SPORTS
+ 2007
+ 2007 LEGISLATIVES
+ 2008
 -  2008 Artisanat commerce
+ 2008 exposition
+ Activités vacances
+ Atisanat commerce
+ Congrès
+ Culture - Thèâtre - Exposition - Cirque
+ Développement durable
+ ELECTIONS 2008
+ Election municipale 2006
+ Foire de Bordeaux
+ Infos de la semaine
+ JO 2008
+ Mairie de Bordeaux
+ Préparer VOTRE info
+ Religion - Culte
+ Rétrospective
+ SPORTS
+ Spectacle Culture Thèâtre
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
276 Abonnés
Contact - Infos
Ecrire à Michel  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

LIENS
Contact
Michel Lacarriere0 0606_1_1_1_1_1_1_1_1.jpg2008 Artisanat commerce - L'atelier d'Occapel déménage

Artisanat

Déménager pour développer l’outil familial et pour générer de l’emploi durable.

L’Atelier D’Occapel déménage

Entreprendre pour gagner est la devise dans la famille Larrisquat. De souche basco béarnaise, Henri Larrisquat le père, créait en 1976 son garage Opel Bastide rue Antoine Monier. 1994 création de l’Atelier de Démolition Occapel (A.D.O.). L’activité principale d’Occapel est d’acheter des véhicules hors d’usage et de récupérer les pièces qui cecile-larrisquat-jerry-gaugain-occapel-la-bastide.JPGpeuvent être revendues.

Cécile l’aînée des enfants (37 ans), prend la suite en 1999. Depuis plus de sept ans à la tête D’Occapel, elle a développé l’outil familial. A son arrivée, l’atelier comptait deux emplois. Pour booster l’entreprise explique Cécile “nous avons embauché deux personnes supplémentaires,restructuré la vente et le suivi client et créé un catalogue de prix. Cette organisation a permis de développer les ventes. J’ai créé sur la Bastide six emplois. Aujourd’hui, nous sommes obligés de déménager de ce quartier que j’aime pour continuer à développer l’entreprise et de créer des emplois.”

Réhabilité pour rentabilité
. Sur la Bastide Cécile Larrisquat cherchait un terrain de 8000 m² à 10 000 m², mais rien à des prix raisonnables. La vente du bâtiment de la bastide n’a pu se réaliser à des promoteurs privés pour refus de permis de construire. Selon Cécile larrisquat, la mairie aurait préemptée le bâtiment pour faire des logements sociaux… il en manque sur la Bastide?… Malgré les courriers à la mairie et à la CUB pas de réponses positives et des explications vagues… l’élu local est passé, mais j’attends toujours une réponse concrète. Alors devant ces faits, j’ai pris ma décision de chef d’entreprise : partir et de pas vendre le bâtiment, mais le réhabiliter pour qu’il soit rentable.” Soixante places de parking supplémentaires, Bureaux pour entreprises, box et atelier pour le secteur artisanal.


cecile-larrisquat-jerry-gaugain-occapel-st-sulpice-et-cameyrac1.jpg
Ouverture.  Jeudi 3 janvier, l’Atelier de Démolition Occapel est transféré Parc d’Activité Canteloup à St Sulpice et Cameyrac, à vingt minute de la Bastide. Le site est installé sur un terrain de 8000 m², avec un bâtiment de 1700 m² pour stockage des pièces détachées de récupération Opel, atelier de réparation, atelier de démolition. Puis ouverture en tant qu’agent Opel d’un hall d’exposition de véhicules neufs et occasions récentes toutes marques. Ce pole de vente véhicules neufs, sera géré par Jerry Gaugain (37 ans) passionné d’automobile, copilote de rallye et organisateur du rallye du Médoc. Il sera le coordinateur entre Occapel et Larrisquat Automobile. La nouvelle implantation a généré trois emplois supplémentaires, se qui porte l’effectif à douze personnes.
Occapel propose une gamme variée de pièces mécanique et de carrosserie uniquement pour des véhicules de marque Opel. Important, fait remarquer Cécile Larrisquat “le site est parfaitement adapté selon les normes de la directive européenne, il nous permet d’avoir le label “Qualicert”.
Un stock spécifique complet et informatisé, facile d’accès et parfaitement mis à jour au fur et à mesure. Ces pièces sont expédiées sous 48 heures chez les concessionnaires de la marque ou chez le particulier dans toute la France et à l’étranger. C’est aussi la mise en état de véhicules d’occasion pour la vente. 

Larrisquat Automobile Opel et Atelier D’Occapel Zone d’Activité de Canteloup - St Sulpice et Cameyrac. Tel. 05.57.80.22.80 - fax 05.57.80.22.82 - Courriel ado@9business.fr- www.adoccapel.fr
Ouverture : lundi au vendredi de 9h à 12h30 / 14h à 18h30 
 
Michel Lacarriere




Date de création : 16/01/2008 • 21:57
Dernière modification : 12/08/2008 • 22:33
Catégorie : 2008 Artisanat commerce
Page lue 2424 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

react.gifRéactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Recherche




Préférences

 Nombre de membres 31 membres


Utilisateurs en ligne

( personne )
Agenda

Sondage
Que pensez-vous de SUD OUEST la Baside ?
 
Génial !
Bien
Moyen
Bof...
Résultats
Service Public
^ Haut ^

SUD OUEST la Bastide, l'info Bastidienne par le Net
GuppY - http://www.freeguppy.org/
  Site créé avec GuppY v4.5.14 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.46 seconde