Page en cours de chargement


Texte à méditer :  SUD OUEST la Bastide ? Il y a moins bon mais c'est plus cher!   

Le site
cool SUD OUEST la Baside, site d'information sur la vie quotidienne du quartier bastidien.
Tour de quartier, portrait, agenda, évévements, spectacle, etc...
A lire
+ Actualité
+ Annuaire
+ Artisanat commerce
+ Le patrimoine bordelais
+ Mairie de Bordeaux
+ SPORTS
+ SUD OUEST la Bastide
+ Salon 2011
+ la maison écocitoyenne
+ la santé oculaire
Archives
+ 2006
+ 2006 SPORTS
+ 2007
+ 2007 LEGISLATIVES
+ 2008
+ 2008 Artisanat commerce
+ 2008 exposition
+ Activités vacances
+ Atisanat commerce
+ Congrès
+ Culture - Thèâtre - Exposition - Cirque
+ Développement durable
+ ELECTIONS 2008
+ Election municipale 2006
+ Foire de Bordeaux
+ Infos de la semaine
+ JO 2008
 -  Mairie de Bordeaux
+ Préparer VOTRE info
+ Religion - Culte
+ Rétrospective
+ SPORTS
+ Spectacle Culture Thèâtre
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
276 Abonnés
Contact - Infos
Ecrire à Michel  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

LIENS
Contact
Michel Lacarriere0 0606_1_1_1_1_1_1_1_1.jpgMairie de Bordeaux - Les élues de proximité

Elus de proximité

Les femmes d’à côté

VIE MUNICIPALE. Muriel Parcelier, Le maire adjoint bastidien prend ses quartiers sur la Bastide à la Maison Cantonale. La proximité nécesite une organisation précise


Le quartier bastidien est en profonde mutation depuis plusieurs années, Pour être au plus près, les élues en charges de la Bastide, et le secrétariat, ont pris leurs quartiers à la Maison Cantonale au 42 bis rue de Nuits depuis le début du mois.
Le maire adjoint Muriel Parcelier, Paola Plantier Conseillère municipale déléguée auprès de Mme Parcelier pour le quartier de la Bastide, et Laurence Valiergue assistante du maire adjoint, qui assiste le Maire adjoint de quartier dans ses missions quotidiennes, assure son secrétariat, le suivi de dossiers spécifiques. Elle est aussi l’interlocutrice des habitants du quartier, des associations, ou de tout autre. (05.5640.73.22 - 06.20.33.82.00)
  Ce trio, constituent l’équipe qui travaille avec les différents acteurs de la vie sociale, économique, culturelle et sportive de la Bastide.
Cette délocalisation du palais Rohan des élus de proximité, permet au quotidien d’être aux faits des événements du quartier. Cela permet aussi qu’ils soient plus réactif sur les problèmes liés à la vie quotidienne du quartier.
 
ORGANISATION. Pour mener à bien sa mission, Muriel Parcelier met en place une organisation “comme un lien avec l’inspecteur de proximité, le responsable des espaces verts du quartier et le responsable propreté du quartier que je réunis tous les lundis matin dans mon bureau afin de faire le point sur les dossiers et d’enclencher les actions nécessaires. Une fois par mois, j’organise une réunion avec les services vie des quartiers, occupation permanente de la voie publique, élargie aux autres services en fonction des dossiers à traiter. La gestion sera plus au fait des problèmes et réglé avec plus de rapidité pour le confort des riverains.”
  Une nouveauté explique Muriel Parcelier “dorénavant, pour tous sujets concernant le quartier, les élus en charge d’une délégation doivent consulter le maire adjoint avant de lancer un dossier.” Cela permet d’avoir une vue d’ensemble sur tout ce qui se passe sur le quartier.
 
Un budget. 25300€ est alloué pour l’aide aux associations et investissement sur le quartier. Le maire adjoint ne veut pas distribuer des subventions à l’aveuglette, mais les décider avec les bastidiens.
  Un conseil. Pour cela, elle va mettre en place très rapidement un Conseil Bastidien qui sera composé de responsables d’associations, et de personnes impliquées et engagées dans la vie du quartier. Une centaine d’associations sont implantées sur le quartier, une quarantaine participe à un moment ou à un autre à la vie du quartier, les autres ont leur siège.
Le Conseil Bastidien doit avoir une diversité associative, culturelle et de représentativité de chaque coin du quartier. Des commissions seront misent en place, commissions vie culturelle et sportive, jeunesse, senior, environnement et cadre de vie, insertion, femme et éducation des enfants, le devenir… Un bureau d’une douzaine de membres seront élus au cours de la première séance.
 
Par contre la mairie de quartier dont l’entrée est située 20 rue de Châteauneuf - Tèl. 05.56.86.20.56 - ouverture du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 16h30 reste dans ses foncions des démarches administratives. (carte nationale d’identité, passeport, autorisation de sortie du territoire, attestation d’accueil ou d’hérédité, acte d’état civil, légalisation de signature, certificat de vie pour caisse de retraite étrangère)
  Permanences des élus : Muriel Parcelier assure une permanence tous les lundis de 17h à 20h à la Maison Cantonale 42 bis rue de Nuits.
Paola Plantier assure une permanence le premier samedi de chaque mois de 10h à 12h à la Maison Cantonale.
  Michel Lacarriere


Date de création : 15/06/2008 • 22:25
Dernière modification : 01/11/2009 • 19:27
Catégorie : Mairie de Bordeaux
Page lue 1006 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

react.gifRéactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Recherche




Préférences

 Nombre de membres 31 membres


Utilisateurs en ligne

( personne )
Agenda

Sondage
Que pensez-vous de SUD OUEST la Baside ?
 
Génial !
Bien
Moyen
Bof...
Résultats
Service Public
^ Haut ^

SUD OUEST la Bastide, l'info Bastidienne par le Net
GuppY - http://www.freeguppy.org/
  Site créé avec GuppY v4.5.14 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.48 seconde