SUD OUEST La Bastide

http://sudouestlabastide.free.fr/

Pedant les JO (SPORTS)

Michel Lacarriere0 0606_1_1_1_1_1_1_1_1.jpg

Pendant les JO

Pendant les JO : découvrez
les sports à Bordeaux

quai-des-sports-2008.jpgEt si les Jeux Olympiques de Pékin étaient l’occasion pour les Bordelais et les autres de découvrir de nouveaux sports, de s’initier à de nouvelles pratiques ? Du 9 au 24 août pendant les JO, le Quai des sports (quai des Chartrons, autour du skate park) offrira gratuitement une multitude d’animations sportives autour de plus de 30 disciplines, en présence de nombreux sportifs professionnels.
 

Bordeaux Quai des sports sera inauguré
samedi 9 août 2008 à 17 heures - proximité skate park Chartrons
 

Organisé par la mairie de Bordeaux et de nombreux partenaires, ce nouvel événement prendra place 2 semaines en bord de Garonne, quai des Chartrons. Objectif, valoriser la pratique sportive sur les quais et dans les structures associatives bordelaises, en réunissant sur un même site, toutes les entités sportives de la Ville : Maisons de quartiers, Centres d’animation, Clubs sportifs amateurs et professionnels.
 

Village olympique sur Garonne

Le Quai des sports proposera à tous une pratique gratuite d’une trentaine de disciplines sportives : escalade, basket-ball, canoë sur la Garonne, gymnastique, football, bmx, natation, boxe, judo, hand-ball, tennis, vélo, sports de plage, … il y en aura pour tous les âges et tous les niveaux avec, chaque jour, un programme bien chronométré :
 

- de 9 à 11 h : remise en forme, bien-être et sports adaptés
- de 11 à 18 h : découverte des activités sportives avec les éducateurs des clubs sportifs de Bordeaux
- 17 h 45 : Podium récompensant les vainqueurs du jour
- de 18 à 20 h : à la rencontre d’un sport et démonstrations de haut niveau
- de 20 h 30 à 23 h 30 : guinguette du village, démonstrations et cours de danse et de 12 à 14 h et de 20 à 23 h 30 : rendez-vous à la brasserie des sports pour déguster des menus équilibrés et partager la passion du sport.
 

Accès libre de 9 à 23 h 30 - renseignements 05 56 00 06 11
Programme complet sur bordeaux.fr